THE TRADERS - Too Young So Old:
Quand je me suis mis à m’intéresser à la musique, j’ai tout de suite aimé les groupes à " bordel organisé ", les groupes qui, dès le premier morceau, te balancent une gifle dans la gueule, les groupes qui te donnent envie de sauter sur ton voisin et de lui fracasser la mâchoire à coup d’épaule pendant un pogo d’anthologie. THE TRADERS fait partie de cette famille de groupes !
Des riffs bien punkys qui sentent bon les années 90, une voix hurlée/chantée totalement maitrisée, une batterie carrée, une basse branchée sur disto et une guitare bien " chrunchie " font le mélange parfait de cette galette.
Question son, la galette est bien mixée, on entend tous les instruments, la basse n’est pas noyée dans la guitare, elle est bien distincte et n’est en aucun cas la bouillie sonore que l’on a très, trop souvent  l’habitude d’écouter.
Sur les compos, on notera que les gars de THE TRADERS sont aussi de petits filous qui aiment balancer quelques samples du cultisme film " Les tonton Flingueurs " en intro du morceau " Cicatrice " ou de sortir quelques notes de piano ou d’harmonica (?!) par ci ou par là, histoire de varier les plaisirs.
" Too Young So Old " compte 13 morceaux punk rock qui se laissent écouter avec grand plaisir, certains diront que les morceaux sont trop courts ou pas assez travaillés (certains ne font que 2 min / 2min20), mais moi, je préfère slammer pendant 2 min plutôt que de me faire chier pendant 5min...
Un groupe à consommer sans modération et si les gars balancent autant en live que sur CD, cela nous garantit des concerts de qualité...
A suivre.
PS : point négatif, quand vous faites de la promo ou que vous cherchez à être chroniqué, pensez à joindre une biographie à votre skeud ;-)

(Chronique réalisée par Zig)


Date de sortie: Mai 2013
Label/Distributeur: Guerilla Asso/Sirkel Pit Music/Risk The Branch/Des Ciseaux et Une Photocopieuse/Big Wheel Records/Angry Chuck Records
Site Web: http://wearethetraders.blogspot.fr
The Traders

1. Drive East
2. Two Sloths
3. An Idea For Jérémy
4. Dear Executive
5. Looking For Brittany
6. Spare Time (with Miles / The Arteries)
7. Cicatrices
8. Blank Page Syndrome
9. L'Espiègle
10. Jeannot
11. No Album Without An Emo Song
12. Too Young... So Old
13. Wait 'Til II