THE NOCTAMBULANT - The Cold and Formless Deep:
Le second album de THE NOCTAMBULANT, " The Cold and Formless Deep ", est loin de débuter de froide manière, contrairement à ce que son nom pourrait indiquer. Au contraire, on y ressent une ode à l'été, au travers de ce que l'on imagine être le chant de cigales. Imagine seulement, car d'autres animaux possèdent un chant semblable, donc dans le doute...  Mais cette ambiance reposante et amicale laisse rapidement place à une autre amplement plus sombre.
Le quatuor nous assène toute sa violence et son agressivité, via sa facette black métal. Qui peut se faire écorchée vive, à une allure démente, " Leviatan ". Voire se la jouer plus parlée, pour insister de manière pas si pesante, mais inquiétante par un autre biais, à l'instar de " Valkyrie ". Qui tout à coup laissera le visage mélodique du groupe se tailler une séquence propre. Une chanson sortant du lot par son approche. Jusqu'ici, les membres privilégiaient une certaine vélocité mélangeant le sombre d'une part et l'éclaircissement mélo de l'autre, avec des riffs techniques.
La variété augmente désormais, comme le prouvent le plus déstructuré et atmosphérique " Evil Calling " et le complètement craqué " My Dark Desires ".
De quoi permettre à THE NOCTAMBULANT de nous transmettre le désir de déambuler dans les plus profondes ombres de " The Cold and Formless Deep ".

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 28 Juin 2019
Label/Distributeur: Art Gates Records
Site Web: www.facebook.com/TheNoctambulant/
The Noctambulant

1. Sonos Noctem
2. Peste
3. Morietur Solus
4. Leviatan
5. Valkyrie
6. Evil Calling
7. Bloodhunt
8. Unholy Benediction
9. Immortal
10. The Cold and Formless Deep
11. My Dark Desires