THE HYENES - Verdure :
Album pleinement ancré dans notre société qui n'a que des problèmes, et qui malheureusement n'évoluera pas à l'écoute de celui-ci, " Verdure " tentera quand même de pointer directement du doigt moult de ces horreurs. Pourtant le cœur même de notre monde.
THE HYENES enchaîne ainsi entre pollution, et non écologie car notre monde affectionne amplement davantage le premier sujet, que le second. Mais aussi un train-train en pixel art via son clip, " Ça s'arrête jamais ". Bien d'autres terribles facettes de la planète et surtout des gens dessus la pourrissant, sont évoquées. Mais vous constaterez que tout en étant vindicatif, le groupe sait se faire piquant par ses approches pour viser certains thèmes. Comme le morceau qui risque de devenir la nouvelle idole des jeunes, " Johnny vs. Johnny ". Notamment au travers de son refrain, aux paroles démontrant bien la réalité de cet acharnement de l'encouragement d'une couleur et de la violence sur les autres. Les classes sociales sont tout autant mises en exergue, avec celles d'en haut décidant de la vie de tout le monde.
Au final, un pamphlet qui sera peut-être bien la dernière parcelle de " Verdure " que vous pourrez encore voir dans quelque temps, grâce aux jardiniers musicaux de THE HYENES.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 16 Octobre 2020
Label/Distributeur: Upton Park
Site Web: www.facebook.com/TheHyenes
The Hyènes

1. Hel s'en fout
2. Bègles
3. Johnny vs. Johnny
4. Ça s'arrête jamais
5. Efface
6. Verdure
7. Fucking Mondays
8. Plus Dark que Vador
9. Ici-bas
10. Samo
11. Tu peux dormir tranquille
12. S'il avait fait beau