THE GUARDOGS - Ocean Call:
Ayant déjà chroniqué le précédent CD de THE GUARDOGS, tout en étant en manque d'artistes nantais, " Ocean Call  " tombait à point nommé, même si l'on sait que le tour sera bref avec ses 3 pistes.
D'ailleurs on coupe court immédiatement avec " Short cut ", qui pourtant ne prendra pas de raccourci étant donné qu'il s'agit du plus long morceau du disque. Avec une conversation en guise d'introduction, cette chanson démontrera immédiatement qu'elle possède un sacré pedigree. Précisons que l'on y entend une femme et un homme, là où THE GUARDOGS n'est composé que de membres du sexe masculin. S'agirait-il de la demoiselle présente sur la pochette ? Je l'ignore, mais sachez que tout le monde se promène ainsi du côté de Nantes. Les " ouuuuh ouuuh " viennent agrémenter cette chanson et renvoient évidemment aux sons du même acabit présents au sein de leur précédent méfait. Ce cri de ralliement propre au groupe sait constamment se placer quelque part, en changeant sa forme mais sans toucher au fond. D'ailleurs en parlant de fond, celui de l'océan nous appelle. " Ocean Call " est moins survolté que le titre d'ouverture. Sa coupure laissant la part belle aux instruments offre même des passages plus mélodieux, dans cet univers tortueux. Le tout avant que " Kurtis " ne nous la coupe en y allant fortement lui aussi.
Sous l' " Ocean Call " il y a de quoi se remuer ! Trois titres rock bien fermes aux teintes stoner, de quoi continuer à faire attention à THE GUARDOGS.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Mai 2016
Label/Distributeur: Black Desert Records
Site Web: http://theguardogs.com
The Guardogs

1. Short Cut
2. Ocean Call
3. Kurtis