THE GUARDOGS - Beware of the Dog:
Originaire de Nantes, THE GUARDOGS devient automatiquement l'un des meilleurs groupes de la galaxie, au moins. Et oui c'est comme ça, la vie est injuste. Mais afin de déterminer où il se trouve au sein de cette hiérarchie de la Cité Des Ducs, écoutons tout de même son EP " Beware of the dog ".
Avec " Mr Comalone ", on sent que la formation veut accrocher avec ses " ouh ouh ouh ouh " que l'on pourrait assimiler à ses aboiements. Si un refrain prenant nous rappelle que l'on est toujours bel et bien sur cette première piste durant quatre bonnes minutes, elle possède néanmoins plusieurs phases très distinctes faisant parfois penser que nous sommes passés à la seconde, voire troisième chanson.
Le son rock délivré puise de plus en plus profondément dans le poussiéreux désert texan auquel nous faisons face. Dans une vieille guimbarde où le cambouis est roi, nous avançons et découvrons plus de puissance stoner d'une part avec " Let's take the other way " et des sonorités saloon de l'autre sur  "Eye of the pinscher ". Au-delà de tout ce que le titre peut signifier, en plus du clin d'oeil au nom THE GUARDOGS, " Doggystyle " fera plaisir par la référence à la première appellation d'un groupe bas-normand officiant également dans le rock stoner, cependant plus métal.
Afin de quasiment boucler la boucle, " Simon " dit également des " ouh-ouh ouh-ouh ", à vous de les répéter désormais ! THE GUARDOGS possède des crocs acérés pour déchiqueter la route ! Faire un bout de chemin avec ce groupe risque de vous faire devenir accros aux routes ricaines du Sud ou même tout simplement à Nantes.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Courant 2014
Label/Distributeur: Black Desert Records
Site Web: www.facebook.com/theguardogs
The Guardogs

1. Mr Comalone
2. Going back to the roots
3. Let's take the other way
4. Eye of the pinscher
5. Lost in the dog yard
6. Doggystyle
7. Simon
8. Bitsume