THE BUTCHER'S RODEO - Like A Hobo on a Bison:
Au début de l'été 2010, un groupe voit le jour, THE BUTCHER'S RODEO.
Ensemble, ils décident de jouer du HoboCore et à la fin de cette même année, un premier EP vit le jour, " Like a hobo on a bison ", et confirma ainsi que cet amour de vacances ne resterait pas sans lendemain...
Suite à une intro nous mettant en confiance sur " Need To Murder ", pourtant il y a de quoi se méfier vu le nom, THE BUTCHER'S RODEO nous surprend sans coup férir et nous retourne avec un son ultra violent, auquel il faut ajouter les différents vocaux, entre le hurlé, les growls et le chant clair, le groupe virevolte de part en part et évite absolument l'installation d'un quelconque train-train. Cette première chanson claque et agresse, mais possède en plus un refrain super accrocheur et qui ne se laisse pas aller, se secouant lui-même à chaque occasion.
L'enchainement avec " The Funeral Thirst Of A Giant " dépote tout autant et ce d'entrée de jeu. Ajoutez-y de nouveau une grosse accroche lors du refrain en chant clair, ainsi qu'une envie toujours omniprésente de déstructurer le morceau afin de ne jamais savoir à quoi s'attendre, écoutez le début très sombre de la seconde moitié de cette piste, et vous obtenez le cocktail continuellement détonnant de TBR.
D'un morceau à l'autre, on ne retrouve jamais quelque chose d'identique, ni même une structure commune, THE BUTCHER'S RODEO cherchant constamment la surprise et l’aplatissement de nos esgourdes, sur " My Vengeance " ça donne notamment une intro qui déglingue, des choeurs qui s'envolent et une outro démoniaque. La douceur et néanmoins le côté prenant aux tripes du southern rock au coin du feu de la première minute trente de " Wild Dog America " nous embarque sur une autre voix, avant que tout ne se fasse balayer par une bourrasque boostée aux hormones de bison.
La conclusion de l'EP va évidemment se faire gentillette... non en fin de compte trop pas quoi. Ca va toujours là-haut ? Accrochez-vous car ça va encore dépoter un bon gros coup dans ta face et pas que !
En particulier au niveau des vocaux lorsque les " Way Of God " s'enchainent et ce jusqu'au final où la rage dégoulinant des chants se fait sentir comme jamais, afin de nous emmener vers un " Way Of God " ponctuant le terme de ce disque.
Wooh ! Que dire de plus à propos de ce tomahawk qu'est " Like a hobo on a bison " ? THE BUTCHER'S RODEO est tout simplement un groupe énorme par le son dévastateur produit, mais pas que et loin de là, l'originalité est présente tout au long de ces cinq titres, avec des retournements de situation apportant quelque chose devenant à chaque fois essentiel, aucune fioriture chez TBR.
En plus, il est téléchargeable gratuitement sur leur site.
Aucune raison de ne pas foncer vers THE BUTCHER'S RODEO, avant que ce ne soit lui qui vous défonce le crane !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Courant 2010
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.thebutchersrodeo.com
The Butcher's Rodeo

1. Need To Murder
2. The Funeral Thirst Of A Giant
3. My Vengeance
4. Wild Dog America
5. Way Of God