THE BROOKS - Any Day Now :
Ce qui nous frappe d'emblée chez THE BROOKS et son " Any day now ", s'avère la capacité du combo à nous entraîner par l'intermédiaire de son indéniable groove. Les premiers morceaux agissent en ce sens, afin d'entrer directement dans la danse.
Maintenant qu'il s'est assuré notre attention au moins pour un temps, il en profite pour insuffler d'autres sonorités. Une brève approche instrumentale avec " Moonbeam ", un certain calme via " Never Thought ", de la soul funk durant " Gameplay " nous donnant la volonté de jouer avec lui... L'on nous réunit des approches se différenciant et se complétant, pour mieux nous faire ressentir chaque qualité du groupe. Ainsi, l'on passe même par de courtes transitions à l'instar d'un " Headband ", vraiment là pour éponger ce que l'on vient d'entendre. Et de cette manière, se lancer à neuf dans le déjanté " Issues ". " Blue Dream " agira aussi en ce sens, pour nous porter vers " The crown ", nous régalant de ses cuivres et son ambiance feutrée dans sa première moitié. Attention à sa cadence agitée survenant ensuite...
Pouvant plaire tout autant aux féru.e.s de groove rock, que de funko pop, ah non ça ce sont des figurines donc l'on dira funk pop, la soul funk hyper groovy de THE BROOKS, confie l'envie d'écouter " Any day now " évidemment n'importe quel jour, voire quotidiennement.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 23 Octobre 2020
Label/Distributeur: Underdog Records/Mosane Publishing/Ambiances Ambigües
Site Web: www.facebook.com/TheBrooksMTL
The Brooks

1. Nebula/Intro
2. Drinking
3. ZENDER (The MTL)
4. Moonbeam
5. Never Thought
6. Gameplay
7. Headband
8. Issues
9. So Turned On
10. Blue Dream
11. The Crown
12. Turn Up The Sound
13. Étoile Polaire/Conclusion