THE BORING - Craving for Change:
Même si THE BORING (de Colmar) fait un peu le buzz actuellement dans le microcosme hardcore, il n'en demeure pas moins que le groupe joue un hardcore Old to New school à la VERSE ou HAVE HEART du meilleur effet qui n'hésite pas à faire part à la mélodie (se rapprochant pas mal aussi de STRIKE ANYWHERE) comme sur "Any Painkillers For My Shoulders ? ".
Les choeurs sont bien placés, la production est parfaite et leur style vif et rapide ravira plus d'un amateur du genre, surtout que dans ce genre là, ça se bouscule plutôt pas mal ces temps-ci et y'a même foule dans les pits pour ce style de musique.
Il faut dire aussi que le groupe a une certaine expérience en la matière avec déjà deux démos et un EP en 2008, trois split en 2011 (avec IAM JOHN SPARTAN, ONE DAY RIDE et ESCAPE) et un LP en 2010 (" Let the Captain sink "). De plus, le groupe accorde une importance toute particulière à ses textes puisqu'il les incluent à sa bio, ce qui est suffisamment rare pour être souligné  et cela se comprend facilement à leurs lectures car ils parlent d'anti racisme, d'homophobie, de sexisme et de fascisme.
En bref, il s'agit là donc d'un très bon disque même si perso, j'aurais aimé un peu plus de prise de risque et que le groupe marche un peu moins sur les traces de ses aînés.

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 20 Septembre 2012
Label/Distributeur: Chanmax Records/Oni Red Chords/Kanal Hysterik Prod/Monkey Cookie Records/Crapoulet/Fouic F
Site Web: www.facebook.com/theboringisaband
The Boring

1. Home Is Where Friends Are
2. Any Painkillers For My Shoulders?
3. The New Terror
4. Their Reign
5. Pump Up The Volume
6. About Time
7. The End Of History
8. Future Is Unwritten, But I Hate The Trend It Takes
9. Braindead (part III)
10. Cheap Wordgame, Youth Anthems
11. The Good, The Bad And The Weapon Industry
12. To Think Or Not To Sink
13. As We Waste