THE BLIND SUNS - Offshore:
J'ai beau énormément apprécier Angers et autre Noyant-La-Gravoyère, je n'avais pas encore eu l'occasion de songer à surfer dans le Maine-Et-Loire, mais ça c'était avant de croiser la vague de THE BLIND SUNS et son " Offshore ".
Les premiers sons d' " Alligators " nous font Caïman croire que l'on est au bord de la plage, en pleine nuit avec nos 2 êtres favoris : notre planche de surf et Patrick Swayze ! Un mirage, pour ne pas dire un fantôme.
On a certainement bu la tasse. THE BLIND SUNS nous extirpe de l'eau et nous offre un spectacle envoutant, tantôt autour du feu en sortant l'harmonica, " Texas sky ". Tantôt par une plongée océanique nous coupant des sons extérieurs, " Brand new start ", avant de nous attraper par son refrain rock explosif.Une chanson reflétant tout à fait l'univers de THE BLIND SUNS sur cet " Offshore ". Un mix de séquences absorbantes, de sonorités connotées surf des années 70/80 et des accroches rock puissantes. Sans omettre que le tout est magnifié avec la parfois dynamique et à d'autres moments nous subjuguant, voix de Dee. Mais l'on en adorera pas moins les passages en duo, apportant souvent une énergie indéniable, en plus d'une diversité.
Nul besoin d'en rajouter, " Offshore " est juste l'un des albums les plus marquants de ces derniers mois et l'on ne peut que vous encourager à vous jeter dessus et sur THE BLIND SUNS tout court.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 20 Avril 2018
Label/Distributeur: Deaf Rock Records/Wild Valley
Site Web: www.facebook.com/theblindsuns
The Blind Suns

1. Alligators
2. Boundaries
3. Ride
4. Brand new start
5. Texas sky
6. Hush
7. Crystallized
8. Silent dream
9. Offshore
10. Astral flight