TELEPATHY - Transmissions :
Formé en 2011 dans le comté de l'Essex, TELEPATHY ne perd pas de temps et sort son premier EP la même année. Précoces et rapidement remarqués, les quatre Anglais mettent toutefois près de trois ans avant de concrétiser leurs idées avec un premier LP.
Plus mature et visiblement influencé par des scènes partagées avec des groupes tels que COILGUNS, OATHBREAKER ou encore DOWNFALL OF GAIA, TELEPATHY fait son entrée dans lunivers de Devouter Records en mai 2014 avec " 12 Areas ", un album sombre, puissant et déjà très affirmé. En 2017, cest au tour de " Tempest " et, en 2020, de " Burn Embrace ".
Le quatuor britannique revient aujourd'hui avec la sortie de son quatrième album, intitulé " Transmissions " chez Pelagic Records. Le premier single " Oath ", qui est également le morceau d'ouverture de cet album très attendu, est déjà disponible en ligne et nous réserve une belle surprise de la part des trois frères polonais, Piotr, Albert et Krystian Turek, et du Britannique Rich Powley. Toujours ancrée dans le post-metal/rock instrumental, la formation nous propose sept titres captivants du début à la fin, oscillant entre lourdeur, mélodie et atmosphère, avec une touche cinématographique (les nombreuses séquences de films intégrées dans les morceaux). La formation excelle dans lart de fusionner des guitares lourdes, des claviers aériens (notamment l'envoûtant " A Silent Bridge "), une batterie massive (" Augury "), pour un ensemble majestueux et puissant (" Tears in the Fibre ").
En résumé, bien que la formation n'innove pas dans son genre, elle maîtrise avec brio les codes sacrés du post-metal, offrant ainsi une œuvre impressionnante.

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: 28 mars 2025
Label/Distributeur: Pelagic Records
Site Web: www.telepathyband.com
Telepathy

1. Oath
2. Augury
3. Knife edge effect
4. Tears in the fibre
5. A silent bridge
6. End transmission
7. Home