TAF revient avec la réédition de son maxi " Give and Take " déjà paru en janvier 2004 comprenant un nouveau design, un clip et deux remix. Le quintet (membre de LA FIBRE UNITIVE) nous propose donc ici un Métalcore bien burné qui s’autorise quelques écarts vers du Hardcore pur et dur comme sur le morceau " Fare " ainsi que vers le Néo-Métal pour certaines parties plus mélodiques. On en prend plein les oreilles tout au long des cinq titres composant la galette originale et il est certains que TAF est un groupe qui développe toute son énergie sur scène. Les compos sont bien construites et démontrent un réel savoir faire en la matière. TAF n’en est pas à son premier essai et cela se sent.
Cependant, à l’écoute, on a une légère impression de déjà-vu (enfin entendu) qui fait qu’il manque un petit quelque chose de nouveau et d’original. En effet, cela ressemble à de nombreuses autres productions Hardcore et il est dommage que TAF ne parvienne pas à se démarquer.
Le premier remix que l’on croise sur le cd n’est pas non plus spécialement novateur car il s’agit du morceau " Gotaf City " retravaillé dans un sorte de mix électro pas très convainquant. Par contre, le remix acoustique de " Oxygène " est quant à lui très bien fait et nous en donne une bonne bouffée. Le titre transporte l’auditeur vers des horizons lointains, oscillant entre Trip-hop et quelque chose genre Drum’n’Bass.
Le groupe, fort de ces nombreuses dates, a déjà eu l’occasion de partager l’affiche avec des groupes comme ETHS, ARKANGEL, DO OR DIE, LIFE KIT, CRANKSET et se prépare à repartir en tournée.
Bref, TAF est une enseigne à visiter et on ne peut que leur souhaiter une bonne continuation.

(Chronique réalisée par Dams)


Date de sortie: Avril 2005
Label/Distributeur: Le Reacteur/Underscore Lab/Musicast
Site Web: www.tafmusic.com


1. Fare
2. Give and Take
3. Human Anger
4. Gotaf City
5. Decizione
6. Gotaf City (Remix)
7. Oxygène (Remix Acoustique)