SYNPHOBIA - Rising:
Nous assistons avec " Rising " à un évènement important, la première sortie d'un groupe, en l'occurrence du premier EP de SYNPHOBIA.
Entre sons métal lourds, et non lourdingues, et passages plus mélodiques, voir atmosphériques, le mélange prend bien sur " Of Darkness And Fate ". On pensait rester sur un métal résistant à toute épreuve, avant d'être pris à revers au moment où l'on ne s'y attendait le moins par cette atmosphère nouvelle.
Une certaine impression d'avoir changé de CD se dégage en entendant " Lies " où l'ambiance sombre au possible associée au chant masculin cherchant à nous terrifier, nous placerait dans une musique des plus extrêmes, mais cela serait sans compter sur la touche spéciale de ce titre. Des envolées vocales féminines contrastant avec le reste du morceau et offrant une telle différence avec son prédécesseur que la surprise n'en est que plus grande.
" Precious Snake " avec ses riffs acérés et son ambiance pesante, nous propose lui aussi des passages atmosphériques et de douces notes mélos. Ajoutez-y des alternances de chants clairs et de grunts et vous obtenez une troisième entité bien distincte en autant de pistes.
Seulement trois chansons, mais déjà une variété et une maturité se dégagent de SYNPHOBIA, affaire à suivre donc...

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 25 Novembre 2011
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web:
www.facebook.com/pages/Synphobia/169618486231
Synphobia

1. Of Darkness And Fate
2. Lies
3. Precious Snake