STEREOTYPICAL WORKING CLASS - Illusions :
Par où commencer ? Une pochette classieuse, simple avec un homme mourrant, seul son cœur est en couleur. Des mots sur son corps résument son mal-être (" I Feel Sick ").
Les lyonnais nous livrent, avec " Illusions " un album magique où aucuns des titres ne se ressemblent. Les mélodies restent dans la tête et la voix raisonne. Le chant de Martin est puissant, emplit d’émotions et de tonalités bien différentes qui fait que, si on mélange Aaron Lewis et Brandon Boyd, cela nous donnerait sûrement Martin qui est avec Bob de WATCHA et Raphaël de VIRIDIANA, l’un des rares vrais chanteurs francais.
On s’arrête volontiers sur des titres comme " Instincts " pour la profondeur des paroles: chant francais ou anglais, tout est parfaitement maîtrisé. Aymeric Moneste (SILMARIS) officie à la batterie sur la moitié des titres. Les guitares se complètent généreusement et les passages en avant de la basse sont un réel bonheur. Une collaboration avec Bob sur le titre " Illusion " montre bien le potentiel des STWC à faire dans l’originalité.
Voilà qu’il fait plaisir d’écouter un si bon album !

(Chronique réalisée par A2)


Date de sortie: 7 Février 2003
Labels/Distributeur: Cascade/Next Music
Site web: www.stereotypical.fr.fm

1. Few Things to Forget
2. Already Lost
3. Instinct
4. Last
5. Illusion feat. Bob de WATCHA
6. Behind
7. Chorar
8. Miscellaneous