STARBYNARY - Divina Commedia - Purgatorio:
STARBYNARY perdure dans sa divine comédie, puisque suite à l'enfer avec son " Divina Commedia – Inferno ", le voici partant explorer le purgatoire au travers de " Divina Commedia – Purgatorio ". D'une énergie où la faille n'existe nullement, le power metal que l'on se prend en pleine figure nous entraine avec lui. La puissance emplie de peps est au rendez-vous et happe l'auditoire sans aucun mal. Cependant son parcours au purgatoire n'est pas un long fleuve tranquille. Et le thème non usurpé.
De temps à autres, l'on nous dévoile ainsi des sonorités mystiques, propres aux sujets divins abordés. On y gagne grandement en relief, particulièrement lorsque l'on passe du tout au tout, sans transition. Comme le fait brièvement " Miserere ". Et cela devient encore plus intense lorsque la diversité des vocaux s'en mêle, à l'instar des terribles " Underneath The Stones " et " In The Smoke ". Les délicates notes pianotées apportent également beaucoup au niveau émotionnel. Qu'il s'agisse du bref mais marquant passage, où elles se couplent uniquement à un chant, au cours de " Running And Screaming ". Où même lors de leur présence davantage mise en avant sur " Laying Bound ", que sur d'autres titres où l'énergie métal est autant présente que sur celui-ci. Soit rien de comparable avec " Eden ", où le son du piano nous guide vers les lieux.
STARBYNARY continue de nous donner envie de l'accompagner dans son voyage mystique et punchy, tout du long de " Divina Commedia – Purgatorio ".

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 14 Juin 2019
Label/Distributeur: Art Gates Records
Site Web: www.facebook.com/Starbynary
Starbynary

1. On The Shores Of Purgatory
2. Miserere
3. Underneath The Stones
4. Blindness
5. In The Smoke
6. Running And Screaming
7. Laying Bound
8. The Suffering
9. Walking Into Fire
10. Eden
11. Stars
12. Ary (Bonus Track)