On retrouve les quatre même et on recommence, en mieux s'il vous plait !!!
Voilà, grosse entrée dans le vif du sujet. Enfin on se rend compte de la portée de la voix de Aaron Lewis (chose pas tout a fait évidente dans leur premier album " Tormented ") on remarque qu'il y a des moyens qui suivent, ça s'entend au son et pour cause Mr Fred Durst est caché derrière STAIND (que l'on retrouve dans la version acoustic de " Outside " même s'il n'est pas très présent) avec son propre label (et ouais il est partout !!).
Cet album va du calme, limite pop avec " It's been a while ", qui est d'ailleurs le premier single de cet opus, au morceau bourrin qu'est " Can't believe ", sur lequel tout est parfait autant la voix, le son du duo basse/guitare et la batterie.
Pour ce qui est de la version accoustic de " Outside ", ben y'a pas grand chose à dire, si ce n'est qu'elle fut enregistrée au Family Values 99 (grand rassemblement métal créer par KORN en 98 et qui regroupe chaque année des groupes connus ou en passe de le devenir). Euh ??? si, Fred Durst est seulement là comme postiche car Aaron Lewis seul à la gratte se débrouille comme un grand garçon ! comme quoi F.Durst est pas indispensable, mais qui en doutait ?!
En résumé c'est un bon cd (bien meilleur que le précédent) et qui mérite d'être écouter au moins une fois mais bon c'est à vous de voir !!

(Chronique réalisée par A2)


Date de sortie: Mai 2001
Labels/Distributeur: Flip/Elektra
Site web: www.staind.com

1. Open your Eye
2. Pressure
3. Fade
4. It's Been a While
5. Change
6. Can't Believe
7. Epiphany
8. Suffer
9. Safe Place
10. For You
11. Outside
12. Waste
13. Take It
14. Outside (version acoustic) feat. F.Durst