Les 2 groupes parisiens GAMENESS et BOOG-IA nous proposent un excellent split 100% HxC New School agressif et virulent servi un super son bien accrocheur qui prend aux tripes.
Le CD commence avec l'HxC speed des GAMENESS teinté d'emo un peu comme SNAPCASE ou REFUSED pour vous situer, mais avec un chant plus aggressif et un son de guitares plus saccadé et virulent entrecoupées de plans ponts plus aériens avec des parties vocales plus mélodiques preque envoutantes, le tout parfaitement dosé pour offrir un bon compromis entre violence brute et douceur à fleur de peau.
Vient ensuite l'EmoChaoticPostCore des BOOG-IA qui est tout simplement impressionannant et vous laissera pantois, car ces membres du K1K1 Crew nous propose une musique plus personnelle, sombre et émotionnellemnt forte qui rappelle un peu celle des CAVE-In avec un hardcore convaincant et endiablé bien loin de leurs débuts néo auquel nous avait habitué BOOG-IA avec son 6 titres " Poohland ".
Ce " Gameness Meet Boog-Ia " est donc un très bon témoin de la bonne forme des groupes français avec un CD bien dans la mouvance de ce qui se fait en matière de French HxC.

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: Fin 2001
Labels/Distributeur: Recap Records
Site web: www.gameness.fr.st//www.boogia.com

GAMENESS:
1. No Need to Lie
2. Servants against Central Nervous System
3. Honor

BOOG-ïA:
4. Bruise
5.49th Martyr