SLEEPER'S GUILT - Road to Emptiness:
Deuxième EP pour les luxembourgeois de SLEEPER'S GUILT. " Road to emptiness " est disponible depuis le 28 Septembre 2013.
Suite au changement de chanteur, le style du combo s'est radicalisé mais conserve toujours ce côté mélodique présent sur le premier EP sorti en 2012 mais dans un registre un peu moins progressif (on sent ça et là l'ombre de PARADISE LOST ou de SISTERS OF MERCY : c'est flagrant sur " One last shiver ").
Techniquement toujours impeccable, SLEEPER'S GUILT gagne en efficacité tout au long des 28 minutes de cet EP et nous présente un visage résolument heavy et hargneux. Homogènes, les 5 premiers titres sont taillés pour le live appuyés par une (auto)production organique et dynamique en diable.
Bien rodé à l exercice live, le groupe possède une bonne carte de visite pour faire parler de lui positivement. Terminé par une reprise de " Never let me down again " de DEPECHE MODE, faite sienne par le combo, cet EP nous prouve une ouverture d'esprit stylistique toujours appréciable dans un milieu catégorisé à outrance.
Un EP méritoire et pleinement intéressant en définitive...

(Chronique réalisée par Fab)


Date de sortie: 28 Septembre 2013
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.sleepersguilt.com
Sleeper's Guilt

1. Road of emptiness
2. Slave
3. Leviathan
4. One last shiver
5. Echoes of my silence
6. Never let me down again