SHEWOLF - Sorry, not Sorry:
Via son premier EP, SHEWOLF avait su nous tendre une perche vers un rock comme l'on n'en fait plus beaucoup et que nous avions attrapée avec plaisir. On passe la vitesse supérieure avec désormais un album, " Sorry, not sorry ".
On est ravi d'entendre que le trio n'a rien perdu du son cradingue, dans le bon sens du terme, que l'on lui connait. Concernant sa rage, les 3 membres auront su nous faire patienter jusqu'au final de " Your Sting, My Needle ", premier passage dévastateur. Du coup, " Childhood " ne perd pas de temps lui pour tout ravager, tout en réussissant à délivrer un certain contraste par des couplets assez posés. Tandis que le refrain enverra tout valser et que la conclusion du titre libèrera une énergie salvatrice. Si bien qu'il faut reprendre doucement, ce que proposent justement " Under The Weather " et en grande partie aussi " Would You Stand It ", notamment par une longue introduction on ne peut plus calme.
SHEWOLF sait nous faire basculer d'une émotion à une autre et constamment changer ses approches pour mieux surprendre. Cela s'avère d'autant plus frappant au travers de l'interprétation beaucoup plus sombre d' " Au Nom Du Pair ", qui sera même suivi de l'interlude " Pause ". Approche que l'on ne croise pas si souvent dans le rock.
L'un des moments forts de " Sorry, not sorry " n'est autre que l'introduction de " Fucking doll ". Elle sort du lot tant par son style musical, que par les « La la la la » chantée de manière à surprendre. Et dont la facette lascive renvoie au nom de la chanson.
Toujours aussi rock et encore plus complet, plus riche, de par la quantité et la qualité de chansons proposées sur " Sorry, not sorry ", SHEWOLF prouve qu'il s'agit d'un groupe qui compte dans le paysage. D'ailleurs, avec l'énergie de ses membres, celles-ci sont même en train de le retourner ce paysage et de s'y placer bien au Centre !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 14 Février 2018
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/bandshewolf/
Shewolf

1. Intro
2. Your Sting, My Needle
3. Childhood
4. Under The Weather
5. Would You Stand It
6. Au Nom Du Pair
7. Pause
8. Apology
9. He Falls
10. Fucking doll
11. Handsome Like A Girl
12. Baby blues