SEPTEMBRE - Si c'était à refaire:
En tant que champion cantonal du jeu de mots depuis 1572, autant vous révéler que ça me gonfle déjà d'imaginer tous les pseudos JDM que d'autres médias ont assurément lancés à propos de SEPTEMBRE. Ceci tout en se croyant hyper originaux, c'est ça le souci. Pour notre part, on se consacrera à ce qui est important, la chronique de " Si C'était à Refaire ".
Justement en évoquant les jeux de mots, on peut affirmer que le groupe sait plus globalement s'amuser avec les images. Pas nécessairement un JDM direct donc, mais quantité de métaphores, ce qui compte tout autant si vous concourrez, à mon instar, dans la compétition toutes catégories. Je suis le Teddy Rieur du jeu de mots. Mais sûrement pas au niveau de SEPTEMBRE dans la prolifération  de projections visuelles provoquées par les paroles. Le renvoi à une forêt, invitant la personne à venir respirer dans nos bras, au cours de " Je suis la forêt ". Ou encore la savoureuse description que l'on vous laisse découvrir via " Eldorado ", la poésie du quartet nous porte et nous emporte. D'ailleurs " Des comme toi " accentuera la facette poétique, mais l'on n'en dira pas plus sur ce titre. Le tout gorgé d'une pop, nous attrapant aussi aisément, qu'elle nous transporte dans une mélancolie de fin d'été. Cela s'accentuant avec " Alice city ". Effectivement le nom SEPTEMBRE colle à cette identité. Cela en est même impressionnant. Par conséquent l'on se demande ce qu'il en sera du prochain album ou si d'ici-là la formation se sera transformée en MARS.
Mais l'on n'en est pas là, ce qui compte c'est le présent et " Si C'était à Refaire " vient juste de sortir. SEPTEMBRE nous y offrant un plaisir faisant du bien durant cet été indien à cause du dérèglement climatique. Heureusement, le dérèglement sonore n'est lui pas de la partie.

(Chronique réalisée par Blych)


Date de sortie: 28 Septembre 2018
Label/Distributeur: Music Skillz/BMG
Site Web: www.facebook.com/musicseptembre/
Septembre

1.