REDLIGHT - What's going On ?:
L'un des groupes français qui fait le plus parler de lui en bien, dans les médias et entre autres sur le net, par différents biais (concours, critiques, radios... ) est revenu cette année
avec un E.P. qui fait suite à leur premier album, sorti lui en Décembre 2007.
Bien sûr, l'inverse est plus courant.
L'unique défaut dans ce genre de cas, c'est qu'on trouve ça trop court, lorsque le CD est bon évidemment. A l'inverse si l'on tombe sur une mauvaise surprise, elle aura duré moins longtemps, c'est toujours ça de gagné...
Ici, la mauvaise surprise se trouve être justement la durée trop courte de ce disque. REDLIGHT reste le groupe touche à tout de qualité que l'on avait déjà pu découvrir par " Crash System Control " il y a plus de 2 ans et continuera à plaire aux amateurs de pop, de rock, de hip-hop, de blues, d'électro & tout simplement... de musique !
Tout en continuant à innover dans ses nouvelles compos, possédant chacune leur propre identité. On pourrait presque croire que chaque morceau provient d'un groupe différent et c'est assez rare pour être signalé.
Certainement une expérience assez intéressante de voir tous ces changements de styles
dans le concert d'un seul et unique groupe, précipitez-vous pour les voir. Quelques dates de prévues et pas que dans le sud, ne les ratez surtout pas lorsqu'ils vont monter.
Et au moins rentrez dans vos oreilles leurs CD par les sites d'écoute légale, le bon moyen
pour se décider à l'acheter.
Une nouvelle fois, REDLIGHT nous emmène là où on ne l'attend pas et continuera à le faire
à n'en pas douter, de nouveaux morceaux étant en préparation, probablement pour REDLIGHT, peut-être pour des side-projects.
En tout cas, voilà un E.P. qui fleure bon le hip-hop des Calanques cousin !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 13 Février 2010
Label/Distributeur: LMG Productions
Site Web: www.myspace.com/redlightspiral


1." What's going On ? "
2. N.Y.C
3. Little Demons (and Creatures)
4. Lies
5. Late Shot
Bonus Track : Crash System Control (Version 2009)