RED DAWN - Algorithm of Destruction:
Originaire de Rennes, RED DAWN a sorti son premier album intitulé " Algorithm of Destruction " le 27 Mai 2016. Crée en 2013, le quintet officie dans un registre death métal puissant, brutal mais aussi et surtout technique.
Influencé par des pointures telles que THE  FACELESS, NECROPHAGIST, DECAPITATED, ABORTED voire GOROD, le quintet nous présente un visage résolument efficace et massif en toute fluidité. Riffs rapides et mélodiques, blasts-beats millimétrés et percutants, chant alternant growl et grunt en toute alchimie, nous sommes en présence d'un combo polyvalent qui a comme objectif majeur de présenter un visage efficace et abouti. Mention spéciale également pour la pochette, magnifique, et la production elle aussi percutante mais sans être entêtante.
9 titres pour 43 minutes de musique, le juste dosage est bel et bien présent pour nous prouver le sérieux et surtout la qualité de la démarche développée tout au long d'un album qui va faire date dans une scène qui ne tolère aucune approximation ni amateurisme. La mission est bel et bien remplie haut la main.
Bravo à Finisterian Dead End pour cette découverte.
Quelle claque... Cervicales sensibles s'abstenir !

(Chronique réalisée par Fab)


Date de sortie: 27 Mai 2016
Label/Distributeur: Finisterian Dead End Records
Site Web: www.facebook.com/reddawnband
Red Dawn

1. Introduction
2. Cracked clock
3. Hate
4. Strange dreams
5. Loooking through the eye of God
6. Algorithm of destruction
7. Alter ego
8. Fall of curtain
9. Infinity of time