PRISMERIA - Requiem :
Formé en Septembre 2017, PRISMERIA est un quintet lyonnais qui a choisi de " mixer le Death, le Thrash et le Métal moderne dans un projet musical professionnel ". Sept mois après sa formation, le combo a sorti, en 2018, son premier EP autoproduit intitulé " Lost Individual thoughts ", bien accueilli par la critique.
Disponible depuis le 17 Avril 2020, " Requiem "  est le premier album de PRISMERIA et contient 9 titres produit au Convulsound Studio. Tout au long de cet opus, l'auditeur pourra découvrir et surtout apprécié un condensé Thrashcore ultra puissant, rapide, technique archi efficace, entrecoupé de quelques plages mélodiques bienvenues et pertinentes. Homogène sans devenir lassant, " Requiem " nous prouve le sérieux et le bien fondé de la démarche présentée tout au long d'un album, fruit d'un quintet solide et au potentiel artistique indéniable. Appuyé " de thématiques fortes basées sur la notion de rupture avec soi-même ou le fait d'évoluer dans un monde qui oblige l'individu à se conformer à la pensée dominante du moment ", ce premier album a le mérite de donner à l'auditeur la possibilité de réfléchir sans lui dicter quoi penser.
Franchissant les paliers avec talent et surtout rapidité, PRISMERIA peut tirer son épingle du jeu de par la qualité de son registre et son activisme. Présent sur toutes les plateformes de téléchargement existantes, le quintet est à découvrir par le plus grand nombre.
Un Requiem ? Aucune chance en ce qui concerne la suite des événements.

(Chronique réalisée par Fab)


Date de sortie: 17 Avril 2020
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: https://prismeria.bandcamp.com
Prismeria

1. North
2. Native spirit
3. The ceremony
4. Irkalla
5. Life (instrumental)
6. Passenger
7. Deep into dementia
8. Low hopes of men (instrumental)
9. The groovy snake