PRAY MANTICORE - II:
PRAY MANTICORE, ou PMC pour les intimes, revient en cette année 2017 avec un tout nouvel EP tout beau, tout chaud. L'artwork bute sévèrement, je suis assez fan.
Leur 1er EP était déjà satisfaisant et avait fait le taff. PMC devait donc confirmer avec ce nouvel opus et je peux déjà vous dire qu'ils l'ont fait. Cet EP " 2 " est tout simplement ce qu'on attendait de la formation toulousaine. Une production plus pro, un son plus moderne teinté de Death Melo, Djent et bien plus agressif que par le passé. C'est ultra efficace, ça remue sévèrement et on ne se lasse pas d'enchainer les titres pendant une vingtaine de minutes.
Vocalement super juste et puissant, la chanteuse se sort les trippes et pose ses couilles sur la table. Elle a pris du niveau depuis le 1er EP et le montre dès le titre " Fracture " . Niveau batterie, c'est une mitraillette qui est derrière les fûts. On est parti à 100 à l'heure dès les premières minutes et on ne baisse pas le pied une seule seconde. Des riffs assassins, rentre-dedans et très prenants qui ne nous lâchent pas du début à la fin. On peut s'y péter la nuque facilement, alors attention aux fragiles.
PMC revient chargé à bloc avec plein de munitions dans sa musette. C'est un déluge de violence qui nous est proposé et on en redemande avec gourmandise voir un certain sadisme. Que dire d'autre, à part que c'est juste le meilleur EP Death Français que j'ai pu écouter depuis ce début d'année. Pour un groupe encore amateur, la performance est clairement au-dessus de mes espérances.
J'en attendais pas moins d'eux car le 1er EP m'avait vraiment botté le culcul. Un bel exemple qu'en France, on peut trouver des groupes qui savent franchir les étapes au fur et à mesure de leurs productions, sans s'embourber bêtement.
Pour vous faire une idée rapidement, je vous conseille d'écouter le titre " Insomnia " qui est de loin le meilleur de l'EP. PMC nous rappelle les grandes heures d'ETHS ou un autre groupe français qui monte, WHEN REASONS COLLAPSE, voir même une grosse monture comme ARCH ENEMY.
Les amateurs de Death Modern seront ravis et surement conquis avec cet EP " 2 ". A écouter vraiment d'urgence avec les oreilles de ta tête !

(Chronique réalisée par FabCore)


Date de sortie: Avril 2017
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/PrayManticore
Pray MantiCore

1. Fracture
2. Unreal
3. Insomnia
4. Signal
5. The Descent