POSTE 942 - Long Play:
N'ayant pas chômé au niveau des sorties depuis sa création, POSTE 942 passe désormais le palier supérieur avec son premier album " Long play ". Enfin pour moi ça ne change rien, puisque je n'ai point connu sa démo et ses EP.
En poussant le son on comprend les mots que nous livre " Batavia ", même si l'on n'est pas sûr de comprendre les salades constituant cette introduction/conversation de 10 secondes. Les premiers morceaux enchainant cette mise en bouche alterne tellement les styles, que l'on ne sait même plus où donner de la tête. Une chose est sûre, POSTE 942 apprécie le rock balançant lourd & fort !
Cela devient même véloce avec le keupon " Punky booster ", nous laissant au passage l'agréable image de Soleil Moon Frye. " Grace " à un stoner sachant s'affirmer, on peut dire que le groupe tend davantage à partir vers le rock sudiste, que le Var West. Ceci pour mieux nous tromper, comme le démontre " Pigs in Paradise ", allant chercher ailleurs sa région natale, de par son mix de calme et de grunge. On a même droit aux chansons référencées à jouer au coin du feu, la nuit dans le profond désert situé le plus au Sud possible. Du coup, " Psycho Love Part. I " et " Psycho Love Part. II " s'avèrent clairement du southern rock de Saint-Mandrier. On termine " Long play " de la façon dont on l'a commencé, " Le Chantier " rappelant la piste de lancement.
Rock varié, voici ce que les bacs devraient annoncer pour le genre de POSTE 942, tant on en mange à toutes les sauces avec délectation.
Enfin pour le moment ils n'annonceront rien, puisque " Long play " n'est plus disponible en CD, mais une réédition arrive avec quelques bonus.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Juillet 2017
Label/Distributeur: Beer Boar Prod.
Site Web: www.facebook.com/Poste.942
Poste 942

1. Batavia
2. Color of Red
3. Devil's Complaint
4. Whiskey
5. Punky Booster
6. 49.3
7. Grace
8. Pigs in Paradise
9. Lonely Day
10. Psycho Love Part. I
11. Psycho Love Part. II
12. Breathe
13. Le Chantier