PLEÏAD - Lights in a Cave:
Parmi les formations que je suis depuis un bon petit bout de temps figure PLEÏAD, pour vous en rendre compte vous pouvez très bien débuter votre session de lecture par mes précédentes chroniques du trio. Malheureusement certains stoppent tout en plein vol, mais nous avons la chance de voir ce groupe perdurer et nous proposer désormais " Lights in a cave ".
Les prémices de nouveau CD ravivent nos souvenirs, avec tout d'abord un son pop assez accrocheur, qui saura se guider vers un rock plus tapageur, aussi bien sur " Hansel & Gretel " que " Disequilibrium ". Ce dernier possédant même des passages assez spatiaux, on se croirait traverser la galaxie lors de ces moments apportant une certaine fraicheur. Si le nom " Game of Thrones " en fera frémir, cela n'est pas mon cas puisque je n'ai strictement rien à faire de cet univers, la violence n'étant pas mon truc. Hormis ce que d'aucun nommerait violence alors qu'il s'agit de musique, comme vers les 3.30 minutes de ce titre. Sinon, tout au long de celui-ci la formation pose des atmosphères très cinématographiques, avec en particulier du suspens et de l'épique. Le chanteur de PLEÏAD nous emporte aisément avec sa voix accrocheuse emplie de rock. Cependant, il est capable de nous surprendre régulièrement en traversant les styles et même se faire très délicat durant " Superego ".
L'univers de PLEÏAD est bel et bien retrouvé tout au long de " Lights in a cave ", le spécial acoustique mis à part, et cela fait plutôt plaisir de se replonger dans ces sonorités au mélodies rock très accrocheuses.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 5 Mars 2015
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/PleiadLive
Pleïad

1. Hansel & Gretel
2. Disequilibrium
3. A Caveman and a Light
4. Game of Thrones
5. Something inside
6. Superego
7. Rain & Fire
8. Mute