Ce mini LP des parisiens est leur 3ème production. Auteurs 2 oeuvres majeures de l'HxC français et que beaucoup considèrent (à juste titre d'ailleurs) comme le meilleur combo français, KICKBACK nous revient avec un 6 titres encore plus dur et sombre que " Forever War " qui était beaucoup déjà plus violent que " Cornered ".
Pour etre franc, ce skeud là est assez dérangeant voir malsain!
En effet, le packaging est sombre avec des images très glauques. Ensuite, KICKBACK a opté pour un métal-core violent et rugueux fait de riffs assassins et de rythmes dévastateurs qui nous laissent sur le carreau. Alors soit on aime ou soit on est écoeuré par tant de haine et de violence sonore.
D'autant que le chant est hargneux à souhait et à la longue lassant car les choeurs Old-School sur Cornered ont été laissés de coté et c'est bien dommage !!!
Alors si vous aimez l'HxC très rentre-dedans sans temps morts et parfaitement maitrisé musicalement et bien ces " 150 Passions Meurtrières " sont faites pour vous, mais sincèrement, c'est une expérience très douloureuse mais qui est la marque de fabrique de ces parisiens bourrés de talent .
En un mot, ce skeud ne peut vous laisser indifférent et il est à écouter avec des pincettes car les textes sont glauques et très pessimistes notamment ceux du morceau " Les 150 Passions meurtrières ".

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: Début 2001
Labels/Distributeur: Hostile
Site web: www.kickback.fm

1. Will to Power
2. New Sadist
3. les 150 Passions Meurtrières
4. Ruining the Show feat. Profecy
5. On the Prowl
6. Murder Minded feat. Arkangel & Backstabbers