OVERCHARGER - All that we had:
Disponible depuis Septembre 2015, " All that we had " est le premier album des bordelais de OVERCHARGER. Faisant suite à un EP 4-titres, celui-ci renferme un condensé musical puissant et archi efficace dans un registre southern metal. PANTERA, DOWN, BLACK LABEL SOCIETY, CROWBAR..., telles sont les influences revendiquées et assumées tout au long d'un opus remarquable.
Visuel travaillé, production parfaite (réalisée par le guitariste de GOROD...), ces 8 titres nous plongent dans l'univers artistique du quatuor fait d'énergie, de groove pour un rendu brut de décoffrage mais avec des sonorités tantôt blues tant rock. La grande force d'OVERCHARGER sur cet album est de parvenir à rendre son registre homogène et surtout attractif pour un panel de mélomanes très ouvert. Qui pourrait résister par exemple, au groove imparable d'un titre comme " Hidden by the moon " ?
En définitive, un premier album réussi tant dans le fond que dans la forme. Embarquement immédiat pour le bayou américain porte 4...
A découvrir également sur Youtube.

(Chronique réalisée par Fab)


Date de sortie: Septembre 2015
Label/Distributeur: Finisterian Dead End
Site Web: www.finisteriandeadend.com
Overcharger

1. Streets of terror
2. Temptations
3. Down south
4. Hidden by the moon
5. Outlaw
6. Don't get lazy bitch
7. I was a soldier
8. Chainsaw kiss