ONE RUSTY BAND - Voodoo Queen:
ONE RUSTY BAND porte plutôt bien son nom. Non pas que son album " Voodoo Queen " montre un duo complètement rouillé, au contraire. L'on fait plutôt référence à une certaine approche sonore, avec un rock puisant dans des tons d'une cinquantaine d'années. Mêlé à un blues un peu sale dans le bon sens du terme. Auxquels il faut adjoindre des instruments fleurant quasiment la crasse des années passées, à force d'être laissés de côté. Le tout relevé par un punk déjanté et explosif. Il le devient même de plus en plus au fil du temps.
On transite ainsi de l'énergique " Devil cave ", au plus rude " Magic potion ", en déblayant constamment le blues souillon du groupe. La doublette qui devient complètement tarée dans le final d'un " Under the moon ", dont la face de sa Lune dissimulait le diabolique " Sex blood'n rock'n roll ". D'ailleurs pour se remettre de nos émotions, " Spanish desert " fera office de plage poussiéreuse reposante, avec son ton de bande-originale de Western Tapas. C'est comme les Westerns Spaghettis, mais du côté ibérique. Avant de repartir de plus belle, tant le groupe sait donner des coups de pied dans de multiples cases fermées, pour en éjecter le contenu et voir ce qu'il se produit quand on les mélange. Tel un couple de scientifiques complètement barré, mais néanmoins génial.
On peut même affirmer que ONE RUSTY BAND fait appel aux forces occultes et pas juste à la science pour ce " Voodoo Queen ".

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 20 Septembre 2019
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.com/onerustyband
One Rusty Band

1. Intro
2. Devil cave
3. Magic potion
4. Boogie woogie
5. I've got the devil
6. Under the moon
7. Sex blood'n rock'n roll
8. Spanish desert
9. I'm lost
10. Voodoo queen
11. Po boy blues
12. White trash blues
13. Road 88