NUITCARMIN - Incipit :
De manière très clichée, l'on pourrait affirmer qu'enfin Nicolas Cornolo & Manuel Munoz ont stoppé leurs trucs de jeunes, le métal là... Et sont, comme de bonne aloi, passés à de la vraie musique. On ne pense pas ainsi, car l'on adore de tous les genres musicaux. Néanmoins, il est évidemment que de nombreuses personnes apprécieront les duettistes sous la forme de NUITCARMIN et absolument pas les groupes de métal les ayant faits connaître.
Franchissant désormais le cap de la pop, avec une importante vigueur rock. Comme le démontrent les riffs acérés de " Chronomaître ". Ce dernier dont les effets horlogers, insuffleront un original relief, corroborant le thème de la chanson. Pour approfondir le cas des effets, ceux du refrain de " Rien n'existe ", avec des superpositions de variations vocales, rendent l'ensemble très accrocheur. Et l'inlassable répétition de celui-ci devrait aisément se transmettre à quiconque.
" Mais voilà " qu'arrive un ton pop mélancolique, faisant osciller les approches, après le dynamisme de la première moitié du disque. On s'y laisse porter, jusqu'à un solo cuivré faisant clairement la différence. Le CD est " Sur le départ ", en atteignant son ultime quai plutôt posée et au refrain où le chant cherche à inclure une certaine finesse. Pop touchante aux relents rock, ces premiers mots et premières notes délivré.e.s par " Incipit " dévoilent un NUITCARMIN non insipide.
Souhaitons qu'il poursuive sur cette voie.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 1er Mai 2020
Label/Distributeur: M & O Music
Site Web: www.facebook.com/NuitCarmin
Nuitcarmin

1. Chronomaître
2. Rien n'existe
3. Mais voilà
4. Sur le départ