C'est avec ce second album " Have a Nice Death " que le groupe NOXIOUS ENJOYMENT compte bien faire parler de lui, puisqu'il n'avait pu le faire avec son précédent opus " Whore-King-Class ", il y a 2 ans, étant donné l'agenda LOFOFOResque très chargé de 2 ses membres (Phil et Daniel). Ce coup-ci, le groupe a le même label et surtout le même tourneur que LOFOFORA, et donc il va pouvoir enfin défendre son disque.
Ce second album reprend à peu de choses près, la même recette que celle du précédent, à savoir, un HxC Crossover à mi-chemin entre HxC Old School à la new-yorkaise et HxC new school, quelque part entre BIOHAZARD (époque premier album ou " Mata Leao "), DISCHARGE pour l'aspect punk de pas mal de rythmiques et la rapiditté des titres ("Against Everything " ou " P and S " entre autres) et ALL OUT WAR pour la lourdeur de certains mid-tempos ("Crawling Snakes " ou " Until Nothing Remains " notamment).
Le tout servi par une production crue très spontanée, dans le même esprit que celles des disques de 25 TA LIFE, avec une voix criarde bien mise en avant, et un son de gratte assez " punk ", qui colle parfaitement au style alerte que pratique les NOXIOUS. Les fans de production ultra-léchée seront forécement déconcertés à la première écoute, les autres, au contraire, ne pourront que se régaler à entendre ses titres " uppercuts " que joue le groupe, que l'on sent très remonté et prêt à en découdre avec le public en live.
Un album " coup de poing ", plutôt très réussi dans son genre, qui devrait faire pas mal de dégâts dans les pits à la rentrée. En revanche, carton jaune, pour la pochette, pour le moins affreuse et peu attirante.

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: 30 Août 2004
Label/Distributeur: Sriracha Records/PIAS
Site Web: www.noxiousenjoyment.com


1. One Shot
2. Trust is a Weakness
3. Against Everything
4. The Game
5. Crawling Snakes
6. In My Dreams
7. Memories
8. Killing You
9. Shine
10. P and S
11. No Respect for You
12. Until Nothing Remains
13. I Release
14. Loudmouths
15. The End