La première chose qui me vient à l'esprit après l'écoute de cet ep est la ressemblance entre la voix du chanteur de NOÏD et celle de Daniel Johns de SILVERCHAIR qui est a tombé par terre (sur les passages clairs bien sûre), et je ne pense pas être le seul à avoir fais cette comparaison à ce jour.
NOÏD nous offre ici un mélange de Rock, de Métal et de Hardcore pas déplaisant même si à certains moments celui-ci n'attend pas une homogénéité parfaite, dommage car il y a une envie d'aller de l'avant. J'apprécie l'envie de créer une musique qui ne se veut pas comme appartenante à la vague de groupe Hardcore qui surgissent d'un peu de partout (même si je n'ai rien contre ceux-ci).
Car NOÏD ne ressemble ni à un groupe de Hardcore, ni un groupe de Rock ou de Métal, c'est la fusion de tout ça, laissant entrevoir un talent de composition même si comme énoncé plus haut, le tout manque encore d'unité à certains endroits, mais je cherche la petite bébête.
Et je ne vais donc pas m'arrêter à ce simple détail, car ce groupe ne se limite pas à ça. En effet, nos 4 garçons nous fournissent une bonne chanson dont il ont le secret, c'est "L'Heure de l'Eveil" qui fort de son chant en français (qui manque sur la scène métal française) nous assène ses guitares incisives avec son riff d'intro qui me fait penser à BBA, mais la comparaison s'arrête ici et laisse place à une bonne musique Rock/Métal.
Suivit de " Violence " qui est plus accès Métal que Rock, avec son intro bien lourde et ses riffs saccadés qui nous donnent qu'une seule envie: se jeter dans des pogos remplis de caresses viriles de métalleux imbibés de bière.
Pour finir, NOÏD nous réservent sa "perle" si on peut dire ça comme ça, une belle mélodie se fait ressentir dans cette chanson où se mêle douceur et mouvements de têtes effrénés ou plutôt une main de fer dans un gant de velours.
Et c'est à ce moment que vous vous exclamez d'un " encore un mélange ? ", à cela je ne répondrais pas forcement par oui, car après écoute de cet ep, c'est vrai, il est indéniable que NOÏD puise dans des styles différents, et pourtant au final on ressent plus une musique que des styles.

(Chronique réalisée par Ax7)


Date de sortie: 2 Avril 2005
Label/Distributeur: Autoprod
Site Web: http://noidcrew.free.fr


1. Magic Fire Burn
2. Reflection
3. L'heure de l'Eveil
4. Violence
5. With You