NOÏD - The Ever Expanding:
Déjà auteurs de plusieurs disques ayant marqué bon nombre de rockeurs et de métalleux, les Bas-Normands (et oui encore, mais ceux-là sont de la Manche et non du Calvados comme beaucoup) de NOÏD étaient ultra attendus depuis un moment avec leur nouvelle galette.
La précédente, qui fut d'ailleurs leur premier album, suite à leurs démo, maxi et autre EP, datant de 2006.
Et ça y est " The Ever Expanding " est là ou presque, puisqu'il ne sortira que le 11 Octobre.
Direct, ça pète dans tous les sens, NOÏD n'est pas passé à la pop délicate et ça se sent ! T'es plutôt rock, métal, screamo, gros grunge, voir même hardcore ? Quelque soit ton style de prédilection dans ces genres et bien d'autres encore, NOÏD fait  partie de ta playlist et risque pas de s'en échapper de si tôt. Surtout si tu préfères le chant en anglais, mais franchement quand la musique est bonne, comme disait l'autre, peu importe la langue, les émotions passent et dans ce cas précis, l'énergie et la pleine puissance aussi.
Les riffs s'enchaînent comme une hache finement taillée dans une motte de beurre.
La batterie excellente vous fera mimer les gestes qui vont avec plus d'une fois sans vous en rendre compte. Le chant navigue d'une voie à l'autre sans transition et nous transmet toute sa fougue. Que demander de plus ?
On retrouve même l'interlude qui va bien et un featuring, en la personne de Reuno de LOFOFORA.
Difficile de ressortir un titre par-ci, par-là, même si " Options " m'a particulièrement marqué, avec un côté métal punk pas désagréable.  Et tel l'effet souhaité avec le sucré-salé, l'enchaînement par " Connected " est pile ce qu'il fallait pour en ressentir encore plus les saveurs, morceau idéal pour terminer l'album d'ailleurs.
Un album complet et c'est déjà quelque chose de dur à réaliser, de la variété, on ne s'assoupit pas une seconde que ce soit par leur son ou la non lassitude que l'on ressent, en bref vivement le 11 Octobre que vous puissiez courir vous le procurer.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 11 Octobre 2010
Label/Distributeur: TFT Label/Anticraft/MVS Distribution
Site Web: www.myspace.com/noidcrew


1. From Equal To Equal
2. From Our Veins
3. Walking On
4. Can't You See
5. The Lost Ones
6. Healers
7. Behind Our Five Senses
8. Interlude
9. Dissent Report feat. Reuno (LOFOFORA)
10. The Ripple Grows
11. Options 12. Connected