NIPPERCREEP - Combustion:
Il y a un peu plus d'un an, je chroniquais " Test " le premier album de NIPPERCREEP. Mais à l'instar de tous les jeux vidéo et films d'aujourd'hui, on s'est fait berner ! Car sorti en novembre 2011 " Combustion ", soit treize mois après " Test " et ce nouveau CD s'avère tout simplement être un préquel.
Même si eux n'en ont pas fait exprès et ce ne fut pas non plus un choix par opportunité. Non, eux tout simplement ils ont perdu les enregistrements (bande de malins va !) donc ce qui devait devenir leur premier album fut suppléé par " Test ". Mais la formation a choisi de ré-enregistrer ces titres pour son nouveau skeud, enfin quatre par rapport à la version originale sont passés à la trappe.
Une première piste qui se nomme " Intro " et qui fait dans l'instru, tiens j'ai déjà souvent entendu ça. Mais l'originalité du groupe vient dans le choix d'en faire une intro assez longue, plus de 3 minutes, que le titre suivant perdure sur un certain temps, avant d'envoyer valser le tout.
Ensuite viennent les paroles de " Tuning " sur un tempo devenu plus keupon, mais on a droit à quelques surprises, le rythme se calmant sévèrement, puis le chant revient pour mieux balancer à l'ancienne ses phrases offensives à l'encontre du tuning.
Si jamais vous allez les voir en concert, écoutez bien " I Wanna Found Again !!! ", vous saurez comment faire plaisir à son interprète. A moins que ces textes ne soient pas les siens. En revanche, je ne crois pas qu'il ait précisé s'il était ouvert aux yaourts à boire à la vanille. Ces derniers étant bien plus pratiques à consommer sur scène.
Pour faire un bon disque punk, il faut des textes marrants, voir engagés marrants et des engagés, mais seulement en CDD précaire et c'est exactement ce que nous propose " Nettoyage Social ". Un mix rock, métal et punk cherchant continuellement à ne pas tourner en rond et à donner toute son énergie à chaque instant, voilà ce qu'est NIPPERCREEP.
" Combustion " étant disponible au téléchargement gratuit, n'hésitez pas à en vous faire une idée avant de remercier le groupe en l'achetant par la suite.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Novembre 2011
Label/Distributeur:
Chabane's Records/Circumanalis Records
Site Web: www.nippercreep.c.la
Nippercreep

1. Intro
2. Tuning
3. Extreme Close Up
4. Ca Craint
5. I Wanna Found Again !!!
6. SMS
7. Nettoyage Social
8. Kronembar