Que dire de ce groupe Bordelais, si ce n’est que pour moi, il fait des parti des plus grands aux cotés de LOFOFORA ou MASS HYSTERIA. Pourtant, NIHIL n’a pas encore la notoriété de ces derniers, même s'il rivalise largement avec eux pour ce qui est du talent !
" [In]Visible " est un disque est incroyable. Il regroupe tout ce qui a de bon chez TOOL (en particulier), MUSE ou encore RADIOHEAD, ce qui nous donne un disque magnifique (c’est le mot), parfait pour partir en live pendant près d’une heure…
Doté de riffs hypnotiques et d’un chant qui colle parfaitement dessus, on se demande pourquoi on entend pas parlé de NIHIL encore plus souvent. Je sèche un peu sur cette chro car ce groupe est tellement exceptionel à mes yeux que les mots ne me viennent pas pour vous donner envie de le découvrir… excepté vous dire que c'est " de toute beauté ", que le son est propre et impeccable, que les morceaux sont plus envoûtants les uns que les autres, et que le chanteur ferait pâlir n'importe quel autre vocaliste qui puisse exister.
Un disque à posséder absolument donc, pour tous les amateurs d’ambiances calmes, oniriques et épatantes par la beauté des mélodies. Pour ceux qui trouvent qu’un skeud est bidon si le chanteur ne gueule pas, passez votre chemin, les autres, sautez-dessus sans même chercher à comprendre, " [In]Visible " en vaut LARGEMENT la peine…

(Chronique réalisée par Jee)


Date de sortie: Oct. 2002
Labels/Distributeur: Jaff
Site web: http://nihilsystem.free.fr

1.Not at Home
2. Lies Within
3. Chapter 1. Schizopolis
4. Sisyphus' Ordinary Solitude
5. Out of Control
6. ...equilibrium
7. Fragile
8. Monochrome White
9. [Anti]body
10. The Abyss