MOONSHADE - Sun Dethroned:
Avec juste une demo & un EP depuis 2010, si vous aviez suivi les pérégrinations de MOONSHADE, autant clamer que vous l'attendiez cet album " Sun dethroned" . Nous concernant, nous sommes en totale découverte.
Dès sa première piste, le groupe compte bien nous démontrer sa diversité, via des surprises. Si l'introduction calme ne nous étonne pas, on l'est presque quand arrive le ton tapageur sur la même chanson. Mais ça va, il n'est pas le seul à ne pas attendre la N2. Tandis que l'on commence à déterminer l'identité sonore de MOONSHADE, c'est une rage décapante qui surgit et expulse le côté puissant entendu jusqu'ici. Avant qu'une touche mélodique posée, ne vienne briser le rythme, nous laissant croire que l'on en est au deuxième titre. On a vérifié, il n'en est rien. Bien joué pour la surprise !
Justement, la formation se plait à mélanger heavy et death, pour mieux tout casser par des touches mélodiques. Elle cherche constamment de nouvelles approches par ces divers biais. En devenant par exemple épique, au niveau des instruments sur " Upon Your Ashes ", tandis que les vocaux eux déploient tout leur venin.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 26 Octobre 2018
Label/Distributeur: Art Gates Records
Site Web: www.facebook.com/moonshadeofficial
Moonshade

1. God Of Nothingness
2. The Flames That Forged Us
3. Lenore
4. Sun Dethroned
5. Upon Your Ashes
6. World Torn Asunder
7. Eventide
8. A Dreamless Slumber