MOONLIGHT BENJAMIN - Siltane:
Lorsque l'on est chroniqueuse/eur, on a l'occasion d'écouter tellement de disques, K7 et autres, que l'on croise régulièrement des sorties se ressemblant. Même si elles sont très bonnes et que les unes n'ont pas copié sur les autres. Mais d'influences communes et tendances, résulte un manque d'originalité. Ce qui n'est clairement pas le cas de MOONLIGHT BENJAMIN, faisant fusionner sonorités caribéennes et rock tout au long de " Siltane ".
Un rock pouvant même se faire très puissant, à l'instar de l'ultime partie de " Papa Legba ". Tandis que l'on part vers des sons plus " traditionnels "» avec " Simbi ". Paraissant être rien de moins qu'un chant vaudou. Le créole grandement présent accentue  la fraicheur insufflée par MOONLIGHT BENJAMIN.
On retrouve également du français, permettant à un autre public d'être touché par les poètes haïtiens auxquels l'artiste rend honneur dans ces chansons. MOONLIGHT BENJAMIN fait de " Siltane " une véritable ode à l'art, tant cette œuvre casse les barrières que le monde veut imposer, y compris musicalement

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 23 Mars 2018
Label/Distributeur: Ma Case/Socadisc
Site Web: www.facebook.com/moonlightbenjamin
Moonlight Benjamin

1. Memwa'n
2. Papa Legba
3. Moso Moso
4. Siltane
5. Simbi
6. Chan Dayiva
7. Port-au-Prince
8. Doux pays
9. Tan Malouk
10. Des murs
11. Met Agwe