MNEMOTECHNIC - Awards:
Une fois n’est pas coutume, je ne te parlerai pas aujourd’hui d’obscurité, de guitares saignantes, de riffs tranchants, d’ambiances pesantes ou de voix écorchées. Point de musique d’excités, de furieux, qui aiment s’abrutir à grands coups de décibels rageurs directs dans les cages à miel.
Non, il n’est question de rien de tout cela avec ce " Awards ", premier album de MNEMOTECHNIC (dont le nom pourrait pourtant faire penser à un combo de métal), groupe originaire de Brest, qui livre ici 12 titres d’excellente facture, disons-le de suite, d’un rock énergique, mâtiné de pop, de noise ou encore, dans une moindre mesure, de punk, foutrement bien branlé et efficace. Force est de reconnaître que, même s'il ne s’agit pas de mon quatre heure préféré en terme de son, la musique du combo breton est diablement engageante et possède une énergie sincère très communicative.
On y entendra l’influence de SONIC YOUTH, RAPTURE ou AT THE DRIVE IN, de la scène anglaise, de Manchester à Liverpool, avec cependant toujours un petit truc personnel bien à eux qui apporte un supplément d’âme à l’ensemble. Ça sonne encore comme beaucoup de groupes en The quelque chose mais on s’en branle pas mal.
Le skeud est cohérent et homogène, avec des compos efficaces, toujours bien fichues, dansantes en diable, et, cerise sur le gâteau, super bien produit. Une très bonne galette donc que les fans de rock pop noisy apprécieront à coup sûr.

(Chronique réalisée par Ciryl)


Date de sortie: 28 Janvier 2013
Label/Distributeur: Smalltown America/Season of Mist
Site Web: www.mnemotechnic.fr
Mnemotechnic

1. Shallow goals
2. Blended colors
3. Dead end
4. Party people
5. Welcome
6. Empty page
7. Red cat blackout
8. The " and if " girl
9. Intro
10. Penny for belief
11. Dear brittle lights