MINGAWASH - Imposteur:
Suite à 2 EP, à côté desquels je suis passé, MINGAWASH nous délivre son premier long effort, " Imposteur ". Pourquoi ce titre ? Martin, le fondateur du projet, et le panda sont-ils en clash ? L'un traite-t-il l'autre d'imposteur ? Et là vous pensez que l'on a craqué en évoquant un panda. On vous invite ainsi à lire la biographie du groupe.
Le combo apprécie grandement associer conscience sur le monde qui l'entoure, avec une bonne dose d'humour, voire de 36e degré. C'est un peu plus poussé que le deuxième. La facette de cirque grandiloquent se ressent constamment. En quelque sorte le cirque des horreurs. Où parfois de simples brèves interventions font ressentir cette folie. Comme les rires pouvant surgir à n'importe quel instant sur " Chope ton biker ".
Pour faire passer son message MINGAWASH propose un métal énergique, cherchant à ne surtout pas effacer les vocaux. Tant dans les parties claires, qu'hurlées. Le groupe met clairement en avant ses textes et l'on ne peut que féliciter le choix de les rendre très compréhensibles, dès la première écoute. Afin d'éviter la routine, certains titres sortent de cette voie. On songe notamment à " Aveugle ", semblant user de percussions de fortune, insufflant de nouvelles sonorités. Tandis que l'on conclura avec " Zagadaga " sur un ton oriental. Conseil : écoutez vraiment jusqu'au bout cette ultime piste.
Finalement le seul souci de cet album, c'est que l'on ne peut découvrir le spectacle annoncé pour ses concerts par MINGAWASH. Delà à clamer que cet album est un " Imposteur ", voici un pas que l'on n'oserait franchir. Celui-ci sachant tout de même vivre seul et nous apporter sa folie.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 17 Avril 2018
Label/Distributeur: M & O Music
Site Web: www.facebook.com/Mingawash/
Mingawash

1. Intro
2. Tape
3. Joujou
4. Pornographique
5. Médisant
6. Bande organisée
7. Champignon
8. Chope ton biker
9. Aveugle
10. Imposteur
11. Zagadaga