MIND DRILLER - Involution:
Avec son nouvel outil nommé " Involution ", MIND DRILLER compte bien percer à jour même les esprits les plus hermétiques. Dès les premiers instants de " Ritual ", on sait déjà qu'une immense partie du public sera conquise. La puissance entre rock et métal, est aussi importante chez le groupe que sa capacité à délivrer des mélodies accrocheuses.
La dualité vocale, entre le chant féminin et le masculin accentue évidemment les possibilités pour nous emporter dans son monde, tout autant que pour le diversifier. Sur ce point, " Rotten " nous le prouvera plus que jamais. On y découvre ainsi des approches vocales qui n'avaient pas encore été révélées lors des 2 pistes précédentes. Le tout dans un univers plus maléfiques et électronique. De quoi permettre à " Kianda " de trancher dans le vif, avec son identité très calme durant quasi 1.30 minute. Ce qui nous offre une opposition dans les chants très marquée. La douceur féminine y est dévoilée. Tandis que chez le mâle on intensifie la gravité de sa voix. Les refrains y sont eux hyper catchy et le morceau révèle une surprise rappée.
MIND DRILLER semble vouloir à chaque titre repartir à " Zero ". Il le prouve avec celui du même nom, tant celui-ci démarre par un chant de ralliement puissant, n'ayant rien en commun avec celui l'ayant précédé. Continuellement le groupe évolue, tout en sachant conserver un parfum qui lui est propre. Par la suite l'on retrouve encore des voies alternatives. Tantôt plus sombres et inquiétantes, tantôt plus rentre-dedans, tantôt plus posées.
 Nul doute qu'avec " Involution ", MIND DRILLER est une formation qui devrait percer.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 22 Mars 2019
Label/Distributeur: Art Gates Records
Site Web: https://www.facebook.com/MindDriller/
Mind Driller

1. Ritual
2. The Game
3. Rotten
4. Kianda
5. M4N1k1
6. Zero
7. Involution
8. Calling at the stars
9. The Glass House
10. The Last Drop
11. Wo Ist Dein Gott?
12. Ein Ende