MIGASO - MeKaNiKa:
Plaisir d'emblée avant de chroniquer MIGASO, puisque l'artiste a le bon ton de proposer de l'italien dans le texte au cours de " MeKaNiKa ". On n'a pas souvent l'occasion d'en traiter, cela est donc toujours intéressant de sortir de l'omniprésent anglais, voire du français que l'on croise évidemment souvent ici, même si l'on a rien contre ces langues.
Par son introduction, " Assassino " dévoile une énergie ultra puissante et sombre à la fois. Tout comme la conclusion de cette première piste. Au milieu, un chant prenant le pas sur les instruments. Cela s'avèrera souvent  le cas tout au long du disque. Néanmoins pas toujours, comme le prouve le morceau " MeKaNiKa " à certains moments, où il se retrouve associé à un rock gonflé à bloc, mais pas constamment. Cette chanson sait également insuffler une identité psychédélique sur la fin, à l'instar de celle de " Forse No ? ". En s'approchant du dernier tiers, puis en plongeant en son sein, on est de plus en plus surpris. Le style que l'on connaissait et reconnaissait de MIGASO jusque-là, se verra mis de côté. On passera ainsi d'un folklorique " Letargia ", à l'interlude sans vocaux " Scia... ", en passant par un délicat & épuré " Tramonto ". De quoi nous emmener vers " Bella ciao ", mêlant tout ce que l'on a pu entendre, mais davantage en faisant se succéder les approches : instrumentale, pop, rock de base puis explosif et enfin psyché. Dans un premier temps, comparé à la majorité des productions auxquelles on est confronté, on a déjà droit à une originalité par rapport à " notre marché ", grâce à l'italien.
MIGASO démontrant d'ailleurs à quel point cette langue se marie de manière fluide à un rock énergique. Au-delà de cette spécificité, on apprécie le punch musical, mais plus encore le relief offert par la dernière partie de " MeKaNiKa ".

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: Octobre 2017
Label/Distributeur: Mml Music/Socadisc
Site Web: www.facebook.com/migasorock/
Migaso

1. Assassino
2. Mietitrice
3. Forse No ?
4. MeKaNiKa
5. Ricercata
6. Meta, Il Mirro Di Aristofane
7. Occhi Da Pentera
8. Letargia
9. Tramonto
10. Scia...
11. Bella Ciao