MERIDIAN - Metallurgy:
Formé depuis 2005, MERIDIAN arrive un album intitulé " Metallurgy ", qui porte une intéressante histoire, puisque réenregistré car le groupe n'en était pas satisfait, ce qui provoqua un changement dans le line-up. En sachant que la première version fut enregistrée en avril 2011, le band n'a rien lâché et le voici enfin ce disque.
Plutôt sympa comme nom " Introminator ", une intro en effet, peut-être pas si bourrine que son appellation pourrait laisser penser. Il s'agit plus exactement d'un instrumental heavy métal, vraiment très mélodique et n'allant vers le trash, alors qu'effectivement vu son nom...
La suite démontre que cet heavy métal, teinté old school, sera bel et bien le style du groupe. Les mélodies ne trompent pas, les solis à la en veux-tu en voilà sont tout aussi présents et nous régalent, il faut bien l'avouer.
La surprise vient principalement du chant, celui étant clair, du moins sur la majeure partie du CD, et rappelant plutôt certains styles de métal, voire rock métal, mais rarement représenté dans le heavy et encore moins celui à l'ancienne.
Autant le dire clairement, ça fonctionne super bien et d'ailleurs je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas marcher. Et je suis même ravi de découvrir du heavy métal avec un chant très différent des autres skeuds du genre. Ces vocaux rendent leurs morceaux assez accrocheurs, on peut plus facilement saisir les refrains et les reprendre avec leur chanteur, que sur des timbres eux-mêmes plus old school.
Si la puissance et les mélodies heavy métal sont là comme prévu, les vocaux clairs officiant la majorité du temps sur ce " Metallurgy " apporte sa touche surprenante et donne envie de découvrir MERIDIAN.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 9 Décembre 2013
Label/Distributeur: Mighty Music/Target
Site Web: www.meridianband.dk
Meridian

1. Introminator
2. Between Love And Hate
3. Narrowmind
4. Human Price
5. Frozen In Time
6. The Machine
7. Red Horizon
8. Seeking Immortal Life
9. Only The Strong
10. My Enemy