MEMBRANE - Reflect your Pain:
Du temps s'est écoulé depuis la fois où me fût offerte ma première occasion de réaliser une chronique d'un skeud de MEMBRANE, pour la sortie en 2007 de leur album intitulé " A story of blood and violence ". Le temps passe ! Le groupe a depuis fait montre de ses talents aux travers ses productions discographiques et ses assauts sonores sur scène. Il est maintenant considéré, à juste titre, comme un des cadors du style, aux côtés des SLEEPPERS, BASEMENT & Co . Le temps passe et des choses changent... d'autres moins.
En effet, malgré une période de transition, en 2013 et 2014, avec un changement de line-up, un split avec SOFY MAJOR en 2011 et un album (" Disaster ") en 2010, accouchés par le combo depuis, certaines choses sont (quasi) immuables, comme gravées dans le roc(k). Le temps s'écoule alors que la musique de MEMBRANE reste solidement ancrée sur ses bases, s'appuyant toujours sur ce qu'elle était déjà lorsque je la découvris, il y a maintenant 8 ans : monolithe, torturée, distordue, entêtante, rugueuse à souhait et méchamment puissante.
" Reflect your pain " s'articule toujours sur ce noise rock massif aux relents de post / hardcore, aux atmosphères chargées, à l'ambiance sombre mais toujours puissante, avançant au pas de charge et renversant l'auditeur sur son passage. J'avais émis comme " critique ", lors de ma précédente chronique, que la musique du combo me rappelait plus que fortement la musique de SLEEPPERS, UNSANE ou encore TANTRUM. Je réitère cette mince " réserve ", malgré une touche plus personnelle désormais, mais cela ne m'a pas empêché depuis de rattraper le temps perdu en achetant " Utility of useless things " et " Disaster ", albums essentiels à tout amateur du genre et d'apprécier, plus que fortement, ce nouvel opus. 
MEMBRANE poursuit donc son chemin en livrant un album, assaut sonore, cohérent, bien branlé,  foutrement plaisant et trop court qui s'inscrit dans la droite ligne de leurs précédentes productions, ne dépaysera personne et ravira tous les amateurs du genre. Va chercher bonheur !

(Chronique réalisée par Ciryl)


Date de sortie: 15 Avril 2015
Label/Distributeur: Basement Apes Industries
Site Web: www.membranenoise.com
Membrane

1. A dead weight
2. The face
3. Leaving a trail
4. Breath
5. Never ending
6. Lonesome