MARIE MIFSUD - Récif :
Afin de mettre un peu et même beaucoup de peps dans votre vie ou tout du moins durant le temps que dure l'album de MARIE MIFSUD, allez donc faire un tour du côté de son " Récif ".
De chanson en chanson, la chanteuse, pianiste également sur " Prélude RéO ", et les musiciens Adrien Leconte (batterie, percussions et chœurs), Tom Georgel (piano et percussions), Victor Aubert (basse, contrebasse et effets) et Quentin Coppalle (flûte et percussions), tous actifs aussi au niveau des chœurs, nous entraînent dans une folie acidulée. Un impassible manège jazz/pop, virevoltant tous azimuts & au sein duquel l'on se laisse porter avec grand plaisir. Et ce, bien avant même que la rigolote " Amusette " ne nous évoque son carrousel.
Néanmoins, l'on nous offre parallèlement des approches très différentes d'ici, de là, afin de mieux faire ressortir chaque morceau. Ainsi, la " ballade " mise en exergue par Pierrick Pédron et son saxophone, nous délivrera une voluptueuse douceur jazzy. Alors que l'assez calme " Je ne sais pas ", tranchera entre 2 pétillants titres. Tout comme l'épuré " Si tu savais ", suivant un rock déjanté sans " Tabou " des genres musicaux.
Les vagues de fraîcheur déferlant sur le " Récif " de MARIE MIFSUD, nous délivrent un univers mouvementé, original et souvent énergique, au sein duquel l'on adore continuellement piquer une tête.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 21 août 2020
Label/Distributeur: Ebullissons/L'Autre Distribution/Idol
Site Web: www.facebook.com/mifsudmarie
Marie Mifsud

1. Prélude RéO
2. Au fur et à mesure
3. Ça
4. Qu'est que c'est que ça ?
5. Passager
6. Je ne sais pas
7. Attitude
8. Interlude Ré1
9. Ballade
10. Amusette
11.Tabou
12. Si tu savais
13. Doute
14. Taon des pluies
15.Postlude Ré2