MANIMAL - Démo:
Formé tout récemment à Toulouse (en juin 2003 pour être précis), MANIMAL n'est pourtant pas un groupe de p'tits jeunes qui débarquent puisqu'il s'agit avant tout d'un side-project à part entière de membres de PSYKUP (au nombre de 3 maintenant) et de LEIDEN. Une dream-team en somme, au service d'une musique déjantée et passe-partout, qui n'est pas sans rappeler celle de PSYKUP dans la forme, bien que celle de MANIMAL soit tout de même plus brutale et directe. Et pour faire court, le groupe a qualifié sa mixture d' Open-Death, une appelation, vous en conviendrez, quelque peu réductrice et surprenante.
Avalanches de gros riffs, rythmiques saccadés lourdes, cris stridents et gueulantes hardcore, basse vrombissante, chants mélodiques, soubresauts de double grosse caisse, plans funky à la basse et j'en passe... autant d'éléments donc et de mini-structures qui s'entrechoquent et cohabitent parfaitement tout au long des 4 titres, qui en disent suffisamment long sur le potentiel de ce quintet hybride et assez inclassable.
Difficile donc, de décrire une musique assez barrée et variée, qui part un peu dans tous les sens, mais ce qui est sur en tout cas, c'est que ce groupe a un bel avenir devant lui. Chose qui devrait se confirmer dès la mi-sept. 2004 avec la sortie du premier album, que va enregistrer l'ingé-son de GOJIRA. Est-ce nécessaire de vous dire, que nous l'attendons impatiemment ?

(Chronique réalisée par Toto)


Date de sortie: Début 2004
Label/Distributeur: Autoprod
Site web: www.manimal.fr.fm


1. Take Me
2. The Dark Half
3. { Break
4. Né pour Tuer