LIFE KIT est un groupe d'indus métal tout ce qu'il y a de plus sympathique. Et justement, " Monkey Number One " est là pour nous le confirmer !
Le cd commence avec une intro qui installe directement l'ambiance du skeud à la fois mélodique et violent. En effet, LIFE KIT nous propose des passages bien lourds et bien gras comme on aime et des passages plus calmes, reposants, avec du violon. Et ouais, c'est peut-être ce qui fait l'originalité et la force de ce groupe: ces passages au violon (ou autres samples) reposants et captivants. Bien sur, les violons ne font pas tout, et le groupe le sait très bien, du coup, leurs riffs de gratte sont eux aussi très bons et surtout variés, à mi-chemin entre indus, hardcore, fusion voir punk...
LIFE KIT développe aussi une image forte pour éviter qu'on ne leur colle pas une étiquette de groupe d'indus à travers des morceaux empruntant différents chemins et différents genres, ce qui n'est que bon pour eux et pour nos oreilles. Pour ce qui est du chant, rien à dire: ça gueule bien, ça chante bien... Rien d'exceptionnel non plus, mais le chant colle bien avec l'esprit sombre des titres, donc pas de fausse note de ce côté-là.
Pour conclure, on a affaire à un bon petit skeud, bien sympa, mis à part un son pas assez puissant à mon goût (on aimerait que ça crache plus à la gueule), mais LIFE KIT innove un peu, en mélangeant des styles souvent peu compatibles, et rien que pour ça, il mérite votre attention !

(Chronique réalisée par Jee)


Date de sortie: 24 Sept. 2003
Labels/Distributeur: Overcome Records
Site web: www.life-kit.com

1. The Briefcase Man
2. A Hand Pulls me Downward
3. Nothing New under the Sun
4. Impersonnality
5. Lost
6. Draught Air
7. Seed 0
8. Bitch
9. Faith & Lies
10. The Griefcase Man Edit
11. Lost (Unfound Edit)