KIDDIE COKE - s/t:
KIDDIE COKE se définit comme un jeune groupe rock de Dijon, certes, mais ils ne sortent pas de nulle part. Pour vous donner un peu le ton de la qualité des membres, on y retrouve de l'ancien batteur de BOKAPUTA, ETHS, REALLY ADDICTIVE SOUND, THE NUANCES...
Désormais vous êtes scotchés afin de savoir ce que ce combo peut bien nous réserver avec son premier EP dont le vernissage a eu lieu il y a une semaine.
Le peps du " COKE " de leur nom se fait ressentir immédiatement, le groupe ne bulle pas et envoie une énergie intense non sans émotion. La voix de la " KIDDIE " , Chris, nous les fait grimper jusqu'à l'explosion. Son timbre et les diverses façons de jouer avec sa voix sont à la fois emplis d'énergie et de tiraillements grunge. Et ce dès le premier couplet de " We All Run " nous amenant au refrain que l'on reprend de suite en choeurs, impressionnante efficacité.
Rock bien moins enlevé sur " The Middle ", un côté plus tranquille, avec quelques remontées de rythme, montrant de suite que le groupe a plusieurs cordes à son arc et se trouve loin d'un cadre uniquement grunge punk dynamique.
Cette fois-ci c'est la chute libre dans le rythme, on a carrément affaire à une ballade " Second World ", qui semble plus se placer du côté des ballades sombres, que des ballades pour faire une ballade. Sans être dans un style comparable, cette ambiance sombre ferait penser à du PORTISHEAD, on nous emporte dans un certain univers, mais dans un genre bien propre à chacun de ces deux groupes. On sait nous faire voyager et non se la jouer en réalisant une petite pause par une tranquille ballade.
Relance du tempo pour conclure en prenant une bonne dose de " Ritalin Pill " . Un médoc qui me rappelle un autre groupe : RTX (Ritalin To Fix) et comme ces derniers, on ne nous donne pas l'impression qu'on leur en a prescrit. Ou bien alors peut-être qu'une telle puissance et une énergie si ravageuse ne peuvent être maitrisées, quelque soit la méthode utilisée. Le groupe y balance toutes ses forces Tout simplement l'un des meilleurs disques sortis depuis le début d'année et je ne m'avance pas trop en disant qu'il restera clairement dans le gratin de 2011.
Pour une bonne dose de rock, que vous ne risquez pas d'écouter une fois puis de la laisser au placard, procurez-vous KIDDIE COKE au plus vite, déjà l'un des meilleurs groupes rock que l'on puisse trouver, avec pourtant une courte histoire... pour le moment !

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 15 Février 2011
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.myspace.com/kiddiecoke


1. We All Run
2. The Middle
3. Second World
4. Ritalin Pill