KARIMOUCHE - Folies Berbères :
Après son " Action " annoncée lors du deuxième album, il est temps de passer la vitesse supérieure pour KARIMOUCHE avec ses " Folies berbères ". Car clairement le monde a privilégié l'inaction et plus encore les mauvaises actions. Une situation globale qu'elle met en avant durant " Apocalypse now ". Non sans chercher à susciter l'intérêt en jouant avec de la galéjade au second degré.
Son entêtant refrain le démontre d'autant plus. Mais ce qui est complètement incroyable, s'avère que cette drôlerie, qui au cours d'autres morceaux se fera davantage ironique, sera prise à contresens par quantité de personnes par rapport à ce que l'artiste souhaite transmettre. Ce qui arrive constamment dans le milieu musical. Un aspect à chaque fois étrange, quand on remarque que ces gens d'un autre bord chantent à tue-tête de telles paroles. Cet album s'avère également un mélange de saveurs sonores, où l'entraînante pop, se mêle à des sons berbères nous hypnotisant et à des nappes d'électro renforçant les séquences dansantes/éclatantes. Et que dire de l'aussi profondément humain, qu'explosivement accrocheur, avec l'excellente FLAVIA COELHO, " Princesses " ? Avec du flow hip-hop saisissant et aux messages concernés par la société. Les lumières de la scène, des néons et celles bleues des écrans s'avèrent aussi particulièrement présentes. Celles-ci à propos desquelles l'artiste est autant critique, qu'actrice.
Les " Folies berbères " de KARIMOUCHE nous emportent dans leurs dingueries musicales, où s'amalgament avec facilité les genres, de la même manière que l'on souhaiterait voir se mélanger les gens. Une envie profondément humaine, que ne renieraient pas ses textes, aussi percutants, que sachant jouer d'humour.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 15 Janvier 2021
Label/Distributeur: At(H)ome
Site Web: www.facebook.com/karimoucheofficiel
Karimouche

1. Apocalypse Now
2. L'écume des sourds
3. La promesse de Marianne
4. Princesses feat. FLAVIA COELHO
5. Polluée
6. Dans ma ville
7. Bonheur
8. Buñul
9. Néon feat. R. Wan
10. Petit tourbillon
11. Spleen