J&V - Stairway to Nowhere:
Dans un premier temps un duo de guitaristes, dont l'un use également de la voix, J&V se présente désormais sous la forme J&V à 4. Y gagnant une batterie et une basse. Un combo plus musclé pour nous projeter dans son " Stairway to Nowhere " ? Ce que l'on apprécie beaucoup d'emblée à bord de son " Hell-Bound Train " et qui s'avère l'identité globale du groupe, est son mix d'acoustique et d'électrique. Il en résulte un blues sachant se tenir, tout en dévoilant une facette qui s'encanaille.
Comme le démontre le plus ensoleillé " Not the Money, Honey ". Ou encore les solos techniques et assez puissants au niveau sonore, de " Crystal Ball Blues ". Faisant ainsi monter le ton progressivement, donnant même envie aux percussions de s'en mêler vers sa conclusion. L'atmosphère retombe, avec un " Hit the Highway " très rentré en lui-même dans sa première partie. Avec un chant plus lent et à la gorge plus sombre. Ambiance cassée dès l'apparition du soli éclaircissant l'ensemble. Qui nous amène vers une ultime séquence à la voix beaucoup plus claire, quasi enjouée et pleinement entrainante, à l'instar de la musique à ses côtés. Une chanson aux constrastes saisissants. Dont le final nous porte littéralement vers le totalement décomplexé et énergique " Going Down ", qui nous fait plutôt aller vers le " Up ".
Un tout démontrant que J&V ne nous embarque pas dans un " Stairway to Nowhere ", mais plutôt vers un escalier pour partout.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 23 Mars 2019
Label/Distributeur: Autoproduction
Site Web: www.facebook.fr/jvsouvent
J&V

1. Hell-Bound Train
2. Stairway to Nowhere
3. Not the Money, Honey
4. Crystal Ball Blues
5. Hit the Highway
6. Going Down