JACK FACE - Strange Birds:
" Salut bande de p'tits graisseux et de p'tites graisseuses " disait Zegut dans les 80's. On peut aujourd'hui le dire pour les provençaux de JACK FACE car il faut être graisseux ou graisseuse pour apprécier le thrash/stoner du gang !
Alors en fait, les mecs réussissent un album très compact, même si les influences sont aussi diverses que PANTERA, DOWN, BLACK LABEL SOCIETY ou MASTODON.
Finalement, JACK FACE est un peu le pont ou le lien manquant entre ces différentes formations. Le groupe balance pour démarrer un titre à la PANTERA " Excess " puis place en piste cinq une composition lourde et alambiquée (" Ethanol ") que ne renierait sans doute pas MASTODON.
Le son et la productions sont brillants (produit par Terje Refsnes) et le groupe a déjà à son actif deux démos en 2005 et 2007 et un MCD en 2010, ce qui leur confère une certaine expérience.
Et donc si vous cherchez un truc hyper calorique et gras comme la poutine, pas la peine d'aller au Canada, JACK FACE vous attend ici au pays des mangeurs de grenouilles !

(Chronique réalisée par Wil)


Date de sortie: Début 2012
Label/Distributeur: RDB Records
Site Web: www.facebook.com/metaljackface
Jack Face

1. Excess
2. Radiant Sun
3. Stink
4. Strange Birds
5. Ethanol
6. Back to Front
7. Deleted
8. Squalid Skin