IRDORATH - The Final Sin :
Par son cinquième album, IRDORATH renverse les mauvaises idées reçues d'une certaine frange de la population. Car selon la formation, ce nouvel opus s'avère l'ultime pêché, comme le démontre son nom " The Final Sin ". Une première piste rageuse et sombre dans ses vocaux, nous confie l'impression de cette volonté de se libérer des " Chains Of Virtue ". Au niveau instrumental, l'on navigue dans des tons de heavy métal beaucoup moins ombragés. Du moins pour le moment, car si la puissance et la technique, au sein d'une certaine clarté sont présentes, l'ambiance devient capable de se parer d'une teinte moins revigorante par la suite.
On l'aperçoit quelque peu au cours de " Debaptized ". Mais c'est " Redeemer Of THe Heretics " qui développera en masse cet aspect. Bien sûr, après avoir atteint un tel stade, l'on se doutait que l'on embarquerait dans une douce facette mélodique. Ce que confirme quasiment toute la première minute de " Divine Delusion ", néanmoins associée à de ténébreux vocaux. Un morceau plein de reliefs, ressortant évidemment.
Mais la surprise vient davantage du côté du cinématographique " The Anthem Of The Final Sin ". Avec son introduction très typée et sortant du lot. Et l'épique identité générale de la chanson. Tranchant avec la dévastatrice " Shatterer Of Worlds ", sortant constamment les griffes. Tandis que l'on fait dans le plus pesant avec " When The Last Bell Falls Silent ". On se laisse aisément tenter par IRDORATH, tant " The Final Sin " nous envie de croquer dedans avec nos tympans ! Ce qui est super acrobatique par ailleurs.

(Chronique réalisée par Blytch)


Date de sortie: 1er Mai 2020
Label/Distributeur: Art Gates Records
Site Web: www.facebook.com/Irdorath/
Irdorath

1. Chains Of Virtue
2. Debaptized
3. Redeemer Of THe Heretics
4. Divine Delusion
5. Disgust Of Enlightenment
6. The Anthem Of The Final Sin
7.The Plague, I Am 8. Shatterer Of Worlds
9. When The Last Bell Falls Silent